L’équipe/Team

Léonore Fouré
Témoignant d’un vif intérêt pour les arts visuels et le spectacle vivant, Léonore Fouré est diplômée de l’Institut d’Études européennes où elle a suivi une formation en gestion culturelle. Suite à plusieurs expériences professionnelles au sein de structures culturelles, dont l’association Jeune Création et les Rencontres Internationales de la Photographie, elle décide de créer une première association dédiée notamment à l’exposition d’art en appartement en 2006, JeL. Continuant d’explorer toutes les formes de l’art contemporain, elle souhaite avec La Galerie Miniature se tourner vers la photographie et continuer de privilégier les modes de diffusion alternatif de l’art.

Safia Belmenouar
Diplômée en histoire, Safia Belmenouar s’est intéressée plus particulièrement à la photographie coloniale. Elle s’est attachée à mettre en lumière l’histoire d’un pays (l’Algérie, Cuba) à travers ses représentations iconographiques. Elle est l’auteure de l’ouvrage « Bons baisers des colonies », éditions Alternatives (2007) et a notamment pris part aux ouvrages collectifs « L’Algérie oubliée», éditions Acropole (2004) et « Rêves Mauresques », Hors Collection (2007). En 2008, elle fut également la commissaire de l’exposition « Bons baisers des colonies ».

Diplômée en Management d’expositions et historienne de la photographie, Safia a poursuivi son expérience professionnelle au sein de Magnum et aux Rencontres photographiques d’Arles. Elle a été co-commissaire de l’exposition « See You Soon » présentée en novembre 2010 à Paris et en février 2011 à Berlin.

Sébastien Magro
Issu d’une formation initiale en design, Sébastien Magro est titulaire d’un master sciences et techniques de l’exposition de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Il débute sa carrière à la galerie VIA en tant que chargé de la documentation et participe à la préparation de plusieurs expositions, parmi lesquelles « Sport & Design » (2004) et « À chacun sa chaise » (2006). En 2008, il est directeur artistique de l’exposition « SOS, Save Our Sources » pour le MuCEM, dans le cadre du programme européen CultRural. En 2009, il assiste les commissaires dans le projet « Kate Moss : muse, modèle, mythe » pour Les Arts Décoratifs, puis pour l’exposition « La publicité au secours des grandes causes » en 2010.

Il a rejoint l’équipe de la Galerie Miniature en 2009 et a été co-commissaire de l’exposition « See You Soon » en novembre 2010. Ses champs d’intervention couvrent la photographie, le design graphique et la publicité. Il s’intéresse plus particulièrement aux usages des outils numériques (sites web, réseaux sociaux, terminaux numériques) dans les institutions culturelles et la médiation muséale.

Élisa Ganivet
Historienne de l’art avec une dominante postmoderne, Élisa Ganivet conduit actuellement une thèse doctorale en esthétique sur la phénoménologie du mur dans l’art contemporain. Ses thèmes de recherches de prédilection concernent la pratique de l’art au sein d’un contexte géopolitique particulier.

Elle a débuté sa carrière de Manager culturel en 2003, suite à des études en ingénierie documentaire et culturelle, et a notamment organisé des expositions telles que « Picasso Hommage au torero », « Dali passionné », « Rembrandt, une inspiration pour Goya ». Elle a été co-commissaire de l’exposition de Ouka Leele « Domino Dancing » (Badajoz, Espagne), commissaire de l’exposition individuelle de Julio Adan « Nada » (Museo de Los Angeles de Arte Contemporaneo, Espagne). Sa vocation est de promouvoir les artistes contemporains auxquels elle croit, elle produit donc des événements en ce sens. Élisa a rejoint la Galerie Miniature en 2009.

L’équipe de la Galerie Miniature comprend également Damien Thomasse, avec la participation de Nicolas Havette pour le projet « See You Soon ».

%d blogueurs aiment cette page :